Il faut régler l’allumage « ICU-L Version 2 » en fonction du pot utilisé « Pot Court » « Pot long » pour le bon fonctionnement du moteur.
Pour cela, il faut utiliser le « jump » fourni dans la boîte du moteur ou s’en fabriquer un avec une prise servo (plus facile à manipuler).
Logique :
Test de batterie :
En utilisation normale du moteur, il est possible de laisser le « jump » sur l’allumage, dans ce cas : à chaque branchement de la batterie, l’allumage va tester celle-ci. Si le test est réussi, cela donne l’assurance qu’il y a assez d’énergie pour un vol de 10 minutes mini. L’inconvénient, c’est qu’en mettant le contact, l’allumage n’est pas disponible de suite, il faut attendre ce test. Pour échapper à cet inconvénient, il faut se priver du test et retirer le jump. Dans ce cas le moteur sera prêt à démarrer sans attente de test de batterie aussitôt le contact appliqué.
Fonctionnement :
Après avoir mis le contact, si l’hélice n’est pas brassée, l’allumage se met en veille après 90 secondes. L’allumage moteur est coupé. Il faudra couper le contact et le remettre pour que le moteur puisse démarrer.
Programmation :
Il faut attendre la mise en veille du moteur pour avoir accès à la programmation. Pendant cette mise en veille, il faut faire une action sur le jump pour passer d’un pot court à un pot long ou inversement. En pratique : mettre le contact et attendre 90 secondes pour que l’allumage passe en veille. Dans ce cas la diode fera un clignotement court sur un intervalle d’une seconde (voir de schéma). L’allumage en veille, retirez le jump s’il est en position où inversement enfichez-le, s’il n’était pas encore en position. Après cette manip, au bout de 3 secondes la diode va clignoter soit avec la période pot court, soit avec la période pot long (voir schéma). Et c’est seulement à ce stade que l’on peut constater l’état de la programmation effective de l’allumeur. Si la programmation ne correspond pas à notre pot, il suffit de refaire la manip : brancher, attendre la mise en veille, mettre ou retirer le jump, attendre 3 secondes pour vérifier le mode de clignotement de la LED.
Nota : la batterie doit être de 6.5V mini.
salutations, je suis un débutant avec le moteur mvvs 58 . pour l’accu 6,5 v min et le max ?
j’ai un life 6,6 v mais 4500 sa vas jouer??